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Auteur Fil de discussion: J'ai régulièrement des FAUSSES ALARMES ? D'où viennent-elles?  (Lu 455 fois)
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bataclo
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« le: 08 Septembre 2008 20:16:00 »

Les Verado sont extrêmement exigeants en alimentation électrique.
La pompe de direction assistée est électrique, elle fonctionne en permanence dès que le moteur tourne.
Les commandes électroniques DTS, et toute l'électronique du bateau sont également des gros consommateurs de courant.
Par conséquent, il faut impérativement choisir des batteries de très forte capacité.
Mercury impose désormais pour les Verado, des batteries du type AGM, d'une capacité minimum de 1000A et de 180 Ah!

Lorsque vous pêchez à la traîne, ou que vous naviguez longtemps à très bas régime l'alternateur ne fournit pas assez de courant pour satisfaire aux besoins du moteur, ce qui provoque une chute de tension, laquelle déclenche parfois ces fameuses fausses alarmes ! Il suffisait de le savoir.

Vérifiez donc 2 fois plutôt qu'une la qualité de vos connexions de batteries et la propreté des cosses !
Mettez systématiquement vos batteries en charge si vous n'utilisez pas le bateau durant une période longue. (6 semaines ou plus)

Pour diagnostiquer la charge de vos batteries, c'est aisé de le faire même si on n'est pas équipé d'appareil de mesure, le Smartcraft en comprenant un !

Notez que si vous effectuez ce test moteur tournant, c'est le circuit de charge que vous testerez et non les batteries, ainsi, même si vous lisez 14,2V ou 14,4V sur le smartcraft, alors que vos batteries sont vides, vous pourrez tout de même avoir des alarmes aléatoires ou des symptômes divers.

Pour effectuer ce test, le moteur doit être arrêté, le contact sur ON.
Affichez à l'écran le voltmètre.
Trimez le moteur au maximum et descendez le. Faites le 2 fois.
Attendez 10 minutes et vérifiez la valeur indiquée.

12,7V           = Batterie chargée à 100%
12,6V           = Batterie chargée à  95%
12,5V           = Batterie chargée à  85%
12,4V           = Batterie chargée à  80%

12,3V           = Batterie chargée à  70%
12,2V           = Batterie chargée à  60%

12V              = Batterie chargée à 50%
11,9V           = Batterie chargée à  40%
11,7V           = Batterie chargée à 30%
10,5V (et -)  = Batterie complètement déchargée


En dessous de 12,3V il est possible que vous rencontriez des problèmes.
Utilisez un chargeur de quai pour maintenir la charge au meilleur niveau, vérifiez l'installation électrique du bateau, ou vérifiez la position du coupleur de batterie.
 
« Dernière édition: 11 Novembre 2008 16:50:42 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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